Ce modèle de la marque Volkswagen a décroché le titre de la Voiture de l'année 2013. Pourquoi la Golf 7 a-t-elle été choisie ?
Pour la deuxième fois, la Golf remporte le titre de la Voiture européenne de l'année. Après avoir
décroché cette distinction en 1992, cette auto, qui est souvent montée sur le podium, vient de remporter ce titre pour l'année 2013, cette fois-ci pour sa septième génération. Passant devant ses concurrentes Renault Clio et Peugeot 208, qui finissent aux sixième et septième rangs du classement. Des modèles dépassés également par le couple Toyota GT 86/Subaru BRZ (2e place) et Volvo V40 (3e position).
Pourquoi la Golf 7 de Volkswagen a-t-elle été distinguée par les 58 journalistes votants ? Le prix vient notamment récompenser sa plate-forme modulaire MQB(initiales en allemand pour désigner la matrice modulaire transversale). En clair, une avancée qui permet de réduire le poids de la voiture, de consommer moins de carburant et d'avoir un impact sur les émissions de CO2. La Golf 7 n'est pas pour autant une voiture verte. Mais cette berline compacte, plus trapue et plus performante que ses précédentes versions, a su séduire le jury avec 414 points contre 202 points pour le duo deuxième du classement Toyota GT 86/Subaru BRZ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire