Pour fêter son cinquantenaire, la firme dévoile une Lamborghini Egoista dans son berceau, à Sant'Agata Bolognese.
Cette semaine était celle de Lamborghini, célébrant ses 50 ans. Un "Grande Giro" a été organisé pour réunir des centaines de véhicules de la marque, débutant par Milan, passant par Rome, Bologne et jusqu'à Sant'Agata Bolognese, village ayant vu naître l'usine de Ferruccio en mai 1963.
En elle-même, l'Egoista ne fait pas dans la dentelle. Encore plus torturée que la Veneno, ce véhicule monoplace garde les couleurs grise et orange, et arbore presque une allure de jouet grandeur nature. Des lignes extérieures signées de l'équipe de Alessandro Dambrosio, l'intérieur étant moulé par une équipe dirigée par Stefan Sielaff.
Peut-être était-ce le voeux de Lamborghini, créer justement un jouet pour égoïste aux lignes spectaculaires, armé (seulement ?) d'un V10 de 600 chevaux. L'égoïste, pardon, le pilote, entre dans cette Batmobile 2013 en ouvrant le pavillon et en grimpant dans le siège baquet.
S'il se sent dans un engin volant, normal, tout y est inspiré, avec évidemment un affichage tête haute, Lamborghini citant l'hélicoptère Apache. Mieux selon de Silva, la "cellule" permet à son égoïste "de s'isoler et de se protéger des éléments extérieurs".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire