BMW Canada vient d’annoncer que sa première citadine à propulsion entièrement électrique sera vendue à partir de 44 950$.
À l’instar des autres voitures électriques offertes, on pourra déduire du prix de la BMW i3 les sommes versées par les gouvernements aux propriétaires d’une voiture sans émanations de CO2.....
Le modèle définitif sera présenté sur le Net, le 29 juillet prochain, simultanément à New York, Londres et à Pékin.
Mais c’est en septembre, au Salon international de l’automobile de Francfort qu’il sera officiellement révélé au grand public.
La sortie en salle de la petite BMW électrique est prévue pour juillet 2014 au Canada.
À propos de la BMW i3
C’est une petite voiture sous-compacte de luxe à motorisation électrique. Son châssis est fait d’aluminium, tandis que la cabine est renforcée par de la fibre de carbone.
Son moteur électrique dégage une puissance de 170 chevaux pour un couple de 184 lb-pi. Il est accompagné d’une batterie au lithium-ion à haut rendement.
Elle passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes, et sa vitesse de pointe est de 150 km/h.
Trois modes de conduite sont au programme : Confort, Eco Pro et Eco Pro +. Ce qui permet à la citadine de bénéficier d’une autonomie pouvant varier entre 130 et 160 kilomètres, voire 300 avec le prolongateur d’énergie.
Ce dernier, comprend un petit moteur bicylindre de 34 chevaux placé tout juste à côté du moteur électrique. Sa fonction principale consiste à générer de l'énergie à la batterie. Une approche technologique qui n'est pas sans rappeler celle de la Chevrolet Volt. Offer en option, il est facturé à 4 000 $.
Le temps de recharge avoisine 8 heures par le biais d'une prise de courant de 240 V.
Comme il se doit, la voiture intègre le système ConnectedDrive, exclusif à BMW, lequel permet de se brancher sur l'Internet et pouvoir naviguer de l'intérieur.
Après la petite BMW i3, ce sera au tour de la puissante BMW i8 à motorisation hybride de 354 chevaux, de faire son apparition.
À l’instar des autres voitures électriques offertes, on pourra déduire du prix de la BMW i3 les sommes versées par les gouvernements aux propriétaires d’une voiture sans émanations de CO2.....
Le modèle définitif sera présenté sur le Net, le 29 juillet prochain, simultanément à New York, Londres et à Pékin.
Mais c’est en septembre, au Salon international de l’automobile de Francfort qu’il sera officiellement révélé au grand public.
La sortie en salle de la petite BMW électrique est prévue pour juillet 2014 au Canada.
À propos de la BMW i3
C’est une petite voiture sous-compacte de luxe à motorisation électrique. Son châssis est fait d’aluminium, tandis que la cabine est renforcée par de la fibre de carbone.
Son moteur électrique dégage une puissance de 170 chevaux pour un couple de 184 lb-pi. Il est accompagné d’une batterie au lithium-ion à haut rendement.
Elle passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes, et sa vitesse de pointe est de 150 km/h.
Trois modes de conduite sont au programme : Confort, Eco Pro et Eco Pro +. Ce qui permet à la citadine de bénéficier d’une autonomie pouvant varier entre 130 et 160 kilomètres, voire 300 avec le prolongateur d’énergie.
Ce dernier, comprend un petit moteur bicylindre de 34 chevaux placé tout juste à côté du moteur électrique. Sa fonction principale consiste à générer de l'énergie à la batterie. Une approche technologique qui n'est pas sans rappeler celle de la Chevrolet Volt. Offer en option, il est facturé à 4 000 $.
Le temps de recharge avoisine 8 heures par le biais d'une prise de courant de 240 V.
Comme il se doit, la voiture intègre le système ConnectedDrive, exclusif à BMW, lequel permet de se brancher sur l'Internet et pouvoir naviguer de l'intérieur.
Après la petite BMW i3, ce sera au tour de la puissante BMW i8 à motorisation hybride de 354 chevaux, de faire son apparition.
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